Si vous avez décidé de faire baptiser votre enfant, alors il est de coutume de l’annoncer à la famille et à ses proches. Voilà pourquoi, il est indispensable de faire le point sur un minimum d’organisation avec, comme point de départ, le fameux faire-part !
L’importance du faire-part
Pour organiser le baptême de son enfant, il est important de convier ses proches amis mais également, sa famille. Alors, pour rassembler tout le monde, rien de tel que d’envoyer un petit carton d’invitation personnalisé. Et justement, il est désormais facile de trouver de très jolis modèles, directement en ligne. Par exemple, on pourra opter pour un faire-part de baptême pour une fille dans des couleurs de rose poudré, de vert-d’eau ou d’aquarelles.
Par ailleurs, le gros avantage de ces produits au graphisme tout doux, c’est qu’ils vous proposent également le menu assorti ainsi que les livrets de messe ou encore, le marque places. En plus, une correctrice est à votre disposition pour veiller à la syntaxe et une graphiste pourra même retoucher vos photos pour les sublimer et vous offrir un résultat le plus harmonieux possible. C’est donc une astuce imparable à connaître d’autant qu’en plus, il détermine tout le reste !
L’organisation de l’événement
Une fois que vous aurez le nombre de personnes qui viendront pour le baptême de votre enfant, alors vous pourrez commencer à faire les plans de table et penser à la décoration. Là encore, côté déco, on reprend le même thème que le faire-part et de préférence, les mêmes coloris. Ainsi, cela servira de guide-line pour les serviettes de table, les ballons ou les rubans.
Par ailleurs, on pense évidemment au lieu de réception et pourquoi pas, à un traiteur. En effet, au-delà des 15 invités, cela devient très difficile de pouvoir recevoir tout le monde chez soi mais surtout, de cuisiner. C’est la raison pour laquelle, et si vous disposez de l’espace suffisant, vous aurez tout intérêt à passer par un professionnel de la restauration qui prendra tout en charge. Et si vous n’avez pas la possibilité de pousser les meubles, alors il ne faudra pas hésiter à opter pour des restaurants ou des domaines qui font des baptêmes, leur spécialité.
Sommaire