Image default
Informatique et Internet

Les erreurs à éviter lorsqu’on utilise un ordinateur portable

Si vous utilisez un ordinateur portable au quotidien, vous devez savoir l’entretenir et savoir en prendre soin pour prolonger sa durée de vie. En effet, quelques erreurs sont à éviter impérativement si vous souhaitez que votre appareil ne soit pas endommagé avant la date qui est indiquée sur sa fiche technique.

Eloigner votre appareil de votre chat

Pour commencer, vous devez éloigner votre ordinateur portable de vos animaux domestiques, tels que vos chats ou vos chiens car leurs poils peuvent obstruer les trous de ventilation. Par conséquent, cela va occasionner une surchauffe et votre appareil risque d’être endommagé.

Ne pliez pas vos câbles

La seconde erreur à éviter est d’enrouler ou de plier les câbles de l’ordinateur. Effectivement, c’est une mauvaise habitude qu’il faut vraiment laisser de côté, car cela va abîmer la prise ou le chargeur et vous allez aussi avoir des problèmes avec votre batterie.

N’interchanger pas votre batterie

En parlant de batterie, vous ne devez surtout pas avoir l’habitude d’interchanger les batteries de deux ordinateurs portables si vous ne voulez pas avoir des soucis d’incompatibilité. Si vous avez effectivement un PC Sony, vous ne devez employer qu’une batterie ordinateur sony.

Ouvrez votre ordinateur avec précaution et ne le placez pas sur vos genoux

Pour continuer, il vous est conseillé également de ne jamais ouvrir votre ordinateur en tenant l’écran par le bord. Vous devez plutôt ouvrir ce genre d’appareil en plaçant votre main au milieu de l’écran pour ne pas endommager ce dernier. Et ne posez pas non plus votre appareil sur vos genoux, car même si le mot lap du nom « laptop » signifie « genoux », cela peut bloquer les trous de ventilation et entraîner une surchauffe.

Utilisez votre housse et ayez l’habitude d’éteindre votre machine

L’autre astuce aussi est de toujours ranger l’ordinateur dans sa housse. En effet, c’est un moyen de le protéger des saletés et des éventuels chocs. Pour terminer, vous ne devez pas garder votre ordinateur portable tout le temps allumé. Si vous ne vous en servez plus, ne le mettez pas non plus en veille, éteignez-le !

Related posts

Quels sont les avantages de faire appel à une agence digitale ?

Irene

Pourquoi externaliser son centre d’appel à Madagascar ?

Sonia

Petit aperçu sur la retranscription audio

Irene