Image default
Immobilier

Comment réussir votre achat dans le neuf ?

Notez cet article

L’acquisition d’un bien immobilier neuf vous permet de profiter de plusieurs avantages : confort, qualité de vie, économies d’énergie … Il s’agit cependant d’un achat sur plan, qui comporte différentes étapes importantes pour la réussite du projet. Pour vous guider, cet article vous livre des conseils pour réussir votre achat dans le neuf.

Définir votre budget

Le calcul du budget d’une acquisition dans le neuf est plus simple que pour l’achat d’un bien ancien. Celui-ci est déterminé en tenant compte du montant d’acquisition, de la TVA et des frais de notaire (droits d’enregistrement de la rémunération du notaire et les frais bancaires relatifs à la transaction). Vous pouvez également prévoir d’autres charges, dans la mesure où vous désirez personnaliser votre logement. Pensez également à vous renseigner sur les dispositifs d’aides mis en place par l’état pour l’acquisition d’un bien neuf. En ce qui concerne le choix du promoteur, vous pouvez acheter votre bien avec Blot Promotion, une équipe de professionnels prête à vous accompagner pour la réalisation de votre projet de construction.

Choisir votre logement

Il n’est pas toujours évident d’effectuer un achat de logement sur plan. Les annonces d’immobiliers neufs ne vous fournissent pas les mêmes renseignements que lors de l’achat d’un bien ancien. L’idéal serait d’opter pour les programmes immobiliers neuf réalisés en 3D qui vous donnent un aperçu plus réel de votre futur logement. Ils vous permettent également de mieux vous projeter par rapport à l’emplacement du bien. Certains programmes vous fournissent une visite virtuelle à 360°, et même une visite du bien dans certains cas.

Étudier les contrats avant de signer

Pour réussir votre achat dans le neuf, vous devez analyser minutieusement les détails du contrat de réservation avant de signer. Il s’agit du document qui répertorie les caractéristiques du logement, le prix de vente, les dates prévisionnelles de signature du contrat de vente final et de livraison. A la suite de la signature du contrat de prévente, vous devrez signer un acte définitif dans les 3 à 6 mois qui suivent l’opération. Dans ce contrat doivent figurer les détails liés au logement, à la garantie d’achèvement des travaux, à l’obtention du crédit immobilier et à l’échéancier des paiements. Par ailleurs, ailleurs, pensez à solliciter les services d’un professionnel pour assistance lors de la réception du logement respectueux de l’environnement.

Related posts

Constructeur de maison : 3 bonnes raisons de le contacter

Journal

Comment bien choisir son assurance dommage ouvrage

Journal

Où trouver des cartons de déménagement ?

Journal