Image default
Emploi et Enseignement

Comment créer des guides d’étude ?

Notez cet article

Les guides d’étude sont des outils qui peuvent aider à réduire le stress d’un test. Si vous couvrez beaucoup de documents, il peut sembler intimidant de regrouper toutes les informations dans un seul guide utile. Cependant, avec quelques astuces pour trier les informations et trouver un modèle qui vous convient, vous pouvez réussir votre prochain test et vous préparer à tout examen à venir !

Former des guides d’étude

Faites en sorte que le formulaire corresponde à la fonction. Il existe de nombreux types de guides d’étude, chacun élaboré pour s’adapter à différents types de sujets et styles d’apprentissage. Quoi que vous examiniez, il existe un guide d’étude non seulement pour le sujet, mais aussi pour répondre à vos besoins particuliers en matière d’apprentissage. Organisez les informations dans le guide d’étude. Si vous êtes un apprenant visuel, envisagez d’utiliser des sections codées par couleur dans vos guides d’étude ou d’utiliser un mappage d’idées pour extraire l’information et la rendre plus rapidement accessible. Si vous avez un esprit linéaire, organisez les informations par ordre chronologique ou alphabétique pour pouvoir apprendre une chose d’une série, puis passez à la suivante. Si vous avez besoin de vous connecter émotionnellement à une information pour la comprendre, organisez vos notes sous forme narrative pour mieux l’étudier.

Traduisez les concepts mathématiques en une histoire à laquelle vous pouvez vous connecter, puis organisez votre guide d’étude comme une nouvelle que vous pouvez réciter pour vous rappeler l’application des formules. Si vous pouvez mémoriser des informations rapidement, utilisez un format qui vous aidera à mémoriser efficacement qu’il s’agisse de vous enregistrer en récitant des mots de vocabulaire et de définitions, puis de réécouter votre enregistrement tout au long de la journée, ou en créant des cartes flash et en vous testant régulièrement.

Des astuces pour créer un guide d’étude

Dessinez des cartes conceptuelles pour relier les idées principales et hiérarchiser les informations. Les cartes conceptuelles impliquent d’écrire chaque idée principale dans une boîte séparée, qui sont connectées en fonction de leur chronologie ou de leur importance. Ensuite, connectez des branches d’informations associées issues des idées principales. Cette méthode du guide d’étude fournit un bon aperçu visuel de la façon dont les matières en question s’emboîtent pour former un concept global. Les diagrammes d’informations peuvent aider à représenter visuellement des processus ou des procédures se déroulant selon une série d’étapes définies. Celles-ci commencent par un concept principal et sont organisées de gauche à droite de manière à mettre en évidence des facteurs clés importants dans l’ordre dans lequel elles doivent se produire.

Les chronologies sont utiles pour décrire une série d’événements chronologiques, utilisés le plus souvent pour des sujets tels que l’histoire, la politique et la biologie. Utilisez des tableaux comparatifs pour mettre en évidence les différences entre les concepts clés. Créez des guides d’étude à l’aide de tableaux de comparaison lorsqu’il est nécessaire de comparer un groupe d’idées apparenté. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia.

Related posts

Une formation en dermatologie

Journal

Conseils pour préparer son concours crfpa

Journal

Comment trouver un nouvel emploi, quelques conseils pour réussir

Irene