Image default
Maison et Jardin

Comment choisir un sac de course ?

Depuis l’interdiction des sacs en plastique à usage unique dans les commerces, des solutions simples et des alternatives sont venues faire leur place dans nos usages. Mais comment choisir son sac de course ?  Les sacs en plastique à usage unique sont désormais interdits aux caisses de nos magasins. Heureusement, des solutions simples et durables existent depuis toujours. Des sacs en toile de jute, en papier kraft ou en coton, on vous dit tout sur les sacs de course. Ainsi après avoir fait votre choix selon nos conseils, vous pourrez passer commande de sac de course personnalisé en passant par internet avec le moteur de recherche google, vous trouverez des sites spécialisés en goodies d’entreprises comme Objetrama, Opperman, ou le leader du marché actuel Pubavenue. Choix de la matière et finition, découvrez dans cet article comment bien choisir son sac de course.

 

Quelle matière choisir pour son sac de course?

Pour bien choisir son sac shopping, il faut penser aux matières que vous souhaitez, coton, toile de jute, papier kraft ou synthétique, découvrons les ci-dessous.

Les sacs en coton : Pratique, écologique et branché, le sac en coton ou top bag, est un sac en tissu réutilisable particulièrement efficace. Tout le monde ne le sait pas, mais un top bag peut être conçu à partir de différents cotons, voire même de vêtements recyclés. Si celui-ci a un certain coût au moment de l’achat, dites-vous que cet investissement en vaudra la peine sur la durée. De plus, ce choix est écoresponsable et démontre votre engagement à promouvoir des modèles plus respectueux de l’environnement.

– Les sacs en toile de jute : La toile de jute est une fibre végétale provenant des arbustes de jute. Le sac bénéficie donc d’une haute teneur en lignine qui offre une grande rigidité et une relative imperméabilité à l’eau. Biodégradable et d’une extrême solidité, la production de toile de jute nécessite très peu de pesticides et d’engrais et se révèle profondément robuste. Le sac en toile de jute est idéal pour faire les marchés ou toutes sortes de courses.

– Les sacs synthétiques : Les sacs de courses synthétiques offrent souplesse et imperméabilité. Ils sont généralement conçus à partir de nylon ou de polypropylène tissé ou non-tissé. Ils ont l’avantage d’être des matières très abordables. Les sacs synthétiques s’avèrent tout à fait adaptés pour les charges lourdes. Si vous souhaitez être encore plus écolo, vous pouvez également faire le choix d’un sac synthétique fabriqué à partir de plastique recyclé.

– Les sacs en papier kraft : Le sac kraft est fabriqué avec de la pâte à papier issue de bois résineux, de pin ou de sapin. Avec ces nombreuses qualités, les sacs en papier kraft se sont très vite répandus dans les commerces. Restauration, supermarché, événementiel, le sac kraft s’adapte à tout type de commerce. Disponible en plusieurs modèles, il peut être personnalisé et prendre l’aspect que vous voulez. De plus, la matière de fabrication du sac en papier kraft offre des propriétés qui le rendent résistant et très respectueux de l’environnement.

 

Comment choisir les finitions des sacs de courses?

Pour bien choisir son sac de course, et après avoir fait le choix de matière, il faut définir les finitions, les anses courtes ou longues ? avec ou sans renfort ? avec ou sans compartiments ? le choix se fera selon vos besoins, découvrons les ci-dessous.

– Les anses : Lors de l’achat de votre sac de course, il est important de prendre en considération le volume maximal que celui-ci pourra accueillir. En effet, des anses trop courtes ne vous permettent de porter votre charge qu’à bout de bras tandis que des anses longues favorisent des déplacements en bandoulière. Si vous en avez l’opportunité et les moyens financiers, nous vous recommandons de privilégier des sacs plus haut de gamme disposant d’anses renforcées à l’aide d’une doublure pour un confort optimal lors de plus longs trajets.

– Les renforts : Pour transporter des objets encombrants, nous vous conseillons de privilégier les sacs à cabas dotés de panneaux latéraux qui sont très résistants à l’usure.

– Les compartiments : Si la majorité des sacs restent ouverts, il existe des modèles disposant d’une fermeture éclair ou équipés d’un bouton-pression. Ils s’avèrent particulièrement utiles en cas de pluie ou si votre sac venait à se renverser. De plus, si vous recherchez une capacité de rangement supplémentaire, certains sacs disposent d’une poche avant avec une fermeture.

 

Conclusion, pour bien choisir son sac de course, il faudra faire attention a la matière coton, toile de jute, papier kraft ou synthétique et des finitions, anses courtes ou longues, avec ou sans renfort, avec ou sans compartiments. Maintenant c’est à vous de choisir !

A lire aussi

Combien coûte l’installation de panneaux photovoltaïques ?

Journal

Comment bien choisir sa porte de garage ?

Journal

Conseils et astuces pour trouver un vitrier sur Paris

Journal

3 raisons de contacter des pompes funèbres à Lyon

administrateur

Le Serrurier nice express : le must des plateformes pour trouver un artisan

Tamby

Les conseils pour bien entretenir son jardin en été

Odile