Image default
Gastronomie

Week-end en amoureux : pourquoi opter pour un séjour gastronomique ?

Notez cet article

Vous avez besoin de vous retrouver entre amoureux ? Partez en week-end avec votre moitié(e), histoire d’entretenir la flamme dans votre couple tout en découvrant des spécialités culinaires.

Le week-end gastronomique, une formule idéale pour se détendre à deux

Quand on s’aime, c’est la Saint-Valentin tous les jours. Mais il faut faire preuve d’imagination pour que le quotidien soit toujours rose et pour que Cupidon soit toujours au rendez-vous. Innovez en délaissant les magasins est parfois un casse-tête, alors pourquoi ne pas partir en week-end évasion dans un restaurant gastronomique pour sentir, goûter, déguster et découvrir de nouvelles saveurs aux modes de cuisson inédits !
week-end gastronomique

Au programme de votre week-end en amoureux sous le signe de la gastronomie figurent entre autres des petits-déjeuners raffinés sur un lit de pétales de rose, des repas en tête-à-tête pour discuter de vos projets et des dîners aux chandelles sous un ciel étoilé. Le concept se décline à l’infini, et pour commencer, choisissez votre destination à deux en prenant en compte les envies de chacun.

La France se targue d’avoir l’offre culinaire la plus prestigieuse et la plus diversifiée au monde. Pourquoi ne pas redécouvrir ce territoire unique au monde le temps d’un week-end restaurant gastronomique ? Vous aurez certainement l’occasion de croiser des classiques comme le bœuf bourguignon, la ratatouille provençale, le steak tartare ou la quiche lorraine, mais également des spécialités inattendues comme le Beerawecka, la Vichyssoise ou les tripes à la mode de Caen.

Un week-end évasion restaurant gastronomique est également une occasion rêvée pour partir en voyage culinaire à la découverte d’autres pays tout en restant en France. Que diriez-vous d’un plat de fruits de mer et de poissons de Thaïlande, d’un dessert à la vanille et au chocolat de Madagascar, d’un apéritif au rhum de la Martinique ou de mets accompagnés de vin de Chianti ? Vous ne resterez certainement pas de marbre devant le savoir-faire incomparable des grands chefs français.

Comment faire des économies en partant en week-end gastronomique à deux ?

Lors d’un weekend évasion restaurant gastronomique, vous aurez l’occasion de retrouver votre moitié(e) dans un autre contexte. Vous visiterez ensemble de nouveaux lieux et ferez des économies sur les billets de train et d’avion si vous décidez de partir en basse saison. Il en est de même pour la chambre d’hôtel et des activités extérieures comme les excursions ou les visites de musées. Sachez que si vous partez à deux, vous aurez moins de contraintes, notamment au niveau des heures de repas.

La règle d’or en matière de réservation est de toujours d’anticiper. Réservez au minimum un à deux mois à l’avance si vous prévoyez un séjour pour la Saint-Valentin ou pour un anniversaire. Mais vous pouvez aussi faire une surprise à votre moitié en optant pour un départ à la dernière minute et bénéficier des promos très avantageuses. L’hébergement en chambre d’hôtes est aussi une option économique qui se prête bien aux week-ends en couple de par son côté intimiste.

Related posts

Où se fournir en vin dans la région de Toulouse ?

Journal

Commandez en ligne et faites-vous livrer une pizza aux alentours de votre ville

Journal

Un restaurant rapide propose des menus sains

Journal