Image default
Non classé

Top 3 des chiens préférés des français

Pour les Français, les animaux de compagnie fait partie intégrante de leur vie ! En France, il existe des émissions télévisées qui parlent de ces animaux. Certes, de moins en moins de ménages optent pour des chiens comme animal de compagnie, toutefois, il faut reconnaître que c’est le numéro un en terme de compagnon idéal pour l’homme dans l’Hexagone. Vous reconnaîtrez les races de chiens les plus populaires en France comme les bergers allemands, Golden Retrievers, Yorkshire Terriers, mais il existe encore quelques races que les Français affectionnent particulièrement.

Le Basset Bleu de Gascogne

Ces mignons bassets ont aussi des frères plus grands «Les Grands Bassets Bleus de Gascogne». La Gascogne est située dans le sud-ouest de la France, célèbre pour son vin de Bordeaux. Ce chien de chasse est typiquement français, et très apprécié non seulement dans les campagnes mais aussi dans les grandes villes. Cependant, il a besoin d’un grand espace pour pouvoir s’épanouir et vivre librement des aventures dans sa vie de chien !

Le Coton de Tuléar

Ces chiens vifs et intelligents viennent en réalité de Madagascar, une ancienne colonie française, plus précisément de la ville de Tuléar. S’ils ont été appelés ainsi, c’est tout simplement grâce à leur beau manteau velu blanc. Et leur célébrité ne se limite pas uniquement en France mais aussi en Amérique où ils ont été adoptés comme «les chiens royaux de Madagascar». Le coton de Tuléar avec son caractère jovial et affectueux est apprécié pour son trait emblématique qui fait la particularité de la race. Qui plus est, c’est un chien éveillé et alerte, et beaucoup de propriétaires le surnomme un véritable pot de colle tout en étant un véritable espiègle.

Le Grand Griffon Vendéen

Il existe plusieurs races de chiens de chasse Griffon, le Vendéen étant la plus grande. Ils ont été entendus pour la première fois au 16ème siècle. La Vendée se situe dans l’Ouest de la France et abrite à présent le principal parc d’attractions d’Europe, le Puy du Fou. Ce chien avec sa fière allure est parfaitement robuste que vous pouvez l’adopter comme un véritable chien de garde. Ce chien de race volontaire, docile et passionné peut devenir un compagnon idéal.

Voilà les meilleures races de chien que les Français apprécient, toutefois, en dehors de ce top, vous pouvez aussi retrouver de plus en plus de Berger Australien chez les particuliers. C’est le compagnon idéal aussi bien pour la famille que pour le travail. Cette race de chien a été récemment connue, mais il faut noter que beaucoup de familles français l’a adopté. Si vous souhaitez découvrir les particularités de ce chien, lisez cet article pour en apprendre plus sur le Berger Australien.

Related posts

Disposer d’une garde-robe impeccable avec des vêtements tendances

Irene

Trouver baby sitter à domicile pour les parents

Angelique

Comment âge affecte votre assurance auto ?

Tamby