Image default
Loisirs et Divertissements

Qu’est-ce qu’un tricycle évolutif et comment choisir le modèle parfait pour son enfant ?

On peut aujourd’hui apprendre tranquillement à notre enfant à faire du vélo durant nos promenades. En effet, un tricycle évolutif est à la fois un jouet et un outil pour porter son bébé, il permet à ce dernier de s’initier aux bases du vélo. Cependant, choisir un tricycle pour son bébé n’est pas une chose facile. Le choix se fera en fonction de quelques critères indispensables.

C’est quoi un tricycle évolutif ?

Un tricycle évolutif est la combinaison d’une poussette et d’un petit vélo. En effet, il est à trois roues et il aide votre enfant à apprendre les bases du vélo. Ses 3 roues permettent à l’enfant d’être stable et en sécurité tout en étant confortablement installé.

Le tricycle est accompagné d’un guidon qui permet à l’enfant de bien s’amuser à le guider.

En bref, un tricycle est une poussette à trois roues munie d’un guidon et de deux pédales qui sont réglables en fonction de la taille et de l’âge de votre enfant. À noter que pour quelques modèles de tricycles, les pédales sont remplacées par des marchepieds.

Comment choisir un tricycle pour son enfant ?

Pour choisir le modèle de tricycle qui pourrait convenir à votre enfant, on doit tenir plusieurs critères en compte, notamment son âge, la maniabilité du tricycle et les matériaux utilisés pour la fabrication de cet engin.

  • L’âge de l’enfant

Il est préférable d’attendre le dixième mois de l’enfant avant de lui acheter un tricycle évolutif. Cependant, à cet âge, l’enfant n’est pas encore apte à comprendre le système de pédalage ainsi que le mécanisme du guidon. Alors, le mieux c’est d’opter pour un tricycle que l’on peut pousser à l’aide d’une canne.

A l’inverse, pour un enfant âgé de 2 ans ou plus, vous pouvez directement choisir un tricycle évolutif indépendant. Ce dernier permet à l’enfant de se préparer au vélo.

  • La maniabilité et les matériaux de construction

La maniabilité et les matériaux de construction sont deux critères inséparables. En effet, le choix sur ces derniers est très important. On a le choix, opter pour un tricycle très robuste, généralement en acier, mais lourd ou opter pour un tricycle assez léger, mais moins robuste.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreux critères à prendre en considération si l’on veut optimiser son choix.

Cependant, vous pouvez voir ici un classement des meilleurs tricycles, nous avons fait une sélection pour vous faciliter les tâches.

Related posts

Abonnez-vous au service Elo Boost pour le jeu League of Legends

Aliénor Durand

Comment bien organiser une soirée fluo ?

Irene

Comment réussir une soirée déguisée thème Disney ?

Odile