Image default
Non classé

Pourquoi le coaching est une compétence importante pour les leaders

Pourquoi le coaching est une compétence importante pour les leaders
Notez cet article

Pouvez-vous revenir à un entraîneur étonnant que vous ayez eu dans le passé? Si vous avez déjà eu un très bon entraîneur sportif, vous n’êtes pas susceptible de l’oublier. Les bons entraîneurs font de l’apprentissage une expérience positive, inspirant chaque individu à travailler dur et à leur plein potentiel.

Pouvez-vous dire la même chose pour les gestionnaires que vous avez eues tout au long de votre carrière? Juste parce que quelqu’un est dans un rôle de gestion, ne signifie pas qu’ils ont de solides compétences de coaching.

Tout comme n’importe quel sport, le coaching en milieu de travail se concentre sur l’amélioration des compétences de chaque employé, en fixant des objectifs, en surveillant les performances et en fournissant des commentaires.

D’autres organisations voient les avantages du coaching, tant pour les employés que pour l’entreprise. Bien que de nombreux employeurs embauchent des entraîneurs externes pour travailler avec le personnel, c’est aussi une bonne idée de créer un coaching dans la méthodologie de leadership de votre entreprise.

De cette façon, les gestionnaires de toute l’organisation peuvent avoir la possibilité de développer leurs compétences de coaching et de tirer le meilleur de leurs équipes, sur une base à long terme.

Intégrez le coaching dans votre philosophie d’entreprise

Comme nous l’avons dit, il est de plus en plus fréquent pour les organisations d’amener des entraîneurs externes à travailler avec les employés.

Tout en embauchant des entraîneurs pour les leaders est largement acceptée, la gestion de la formation pour devenir entraîneurs au sein de leurs propres équipes n’est pas aussi largement pratiquée.

D’autre part, lorsque vous fournissez une Formation Gestion Clients Difficiles appropriée pour les gestionnaires dans ce domaine, vous les aidez à développer les bonnes compétences de coaching au profit de l’organisation. Avec cet état d’esprit, le coaching devient une partie importante du développement professionnel à tous les niveaux de l’entreprise et un élément de la philosophie de l’entreprise tout entière.

Intégrer le coaching dans votre rôle de leadership aidera les gestionnaires à être plus efficaces pour motiver leur équipe et de se connecter avec eux à un niveau plus profond. Comme le dit l’Académie, «il aide le leader à développer la confiance entre les membres de l’équipe et à créer un environnement de travail centré sur l’émotion.»

Devenez Manager avec un esprit de coaching

Alors qu’est-ce que les gestionnaires font différemment quand ils mènent d’une mentalité d’entraîneur?

Pensez à la différence entre les gestionnaires qui disent aux employés ce qu’il faut faire et les gestionnaires qui prennent le temps de travailler avec les employés sur le perfectionnement professionnel. C’est cet engagement de coaching qui est la principale différence entre les deux.

Les gestionnaires réussis savent offrir un soutien et un encouragement réguliers aux employés, les aidant à maximiser leur potentiel afin qu’ils puissent obtenir où ils veulent aller dans leur carrière.

Avoir un manager assumant un rôle d’entraîneur aidera également les employés à rester motivés et axés sur leurs objectifs. Quand il y a quelqu’un d’autre dont vous êtes responsable, qui a placé beaucoup de temps et d’énergie dans votre carrière, vous voudrez toujours fournir votre meilleur travail possible.

Un bon entraîneur peut également aider à identifier les lacunes potentielles dans votre ensemble de compétences et vous pousser à apprendre de nouvelles compétences, atteindre de nouveaux objectifs personnels dans le processus.

Related posts

Comment âge affecte votre assurance auto ?

Tamby