Image default
Non classé

Comment choisir un monument funéraire ?

Au-dessus du caveau se trouve la partie visible que l’on appelle le monument funéraire. Le cinéraire est un symbole du repos éternel pouvant aussi être décorée selon la personnalité du défunt afin d’honorer sa mémoire et laissant une partie qui lui reflète en son souvenir pour ses proches. Voici tout ce que vous devez savoir avant d’acheter un monument funéraire.

Le modèle

En ce temps moderne, il y a un large de choix concernant le modèle du monument funéraire. Le modèle est conditionné par les cultures et religions du défunt : s’il est Catholique la tombe doit être classique en mettant une gravure telle que la croix qui symbolise le Christianisme. Pour les musulmans le corps doit impérativement être enterré sous terre, donc la sépulture ne possède pas de dalle mais présentent une stèle qui symbolise aussi la croyance. En bref, le modèle se différencie donc par rapport aux croyances du défunt.

La forme

La forme ne demande pas de formalité, la famille peut librement choisir sauf pour le cas de certains cimetières qui exigent une certaine réglementation. La famille a donc un large choix sur la forme du monument en choisissant de mettre une pierre tombale ou une stèle, une plaque funéraire, un soubassement, une semelle, une dalle, une prière à Dieu ou une jardinière qu’importe, l’assortiment revient à la famille qui sache ce qui convient le mieux à la mémoire du défunt. Pour choisir un monument funéraire, n’hésitez pas à vous rendre sur le site funelior.fr.

Matériau de construction

C’est le matériau qui distingue le monument funéraire. Le granit reste en première place pour sa durabilité et solidité, grâce au fait qu’il ne nécessite aucun entretien, de plus le granit possède plusieurs variétés de couleur qui dépend du son pays d’origine. Par contre le monument peut aussi être construite par la pierre, l’acier et même en bois.

 

Related posts

Envoyer une carte de remerciement de décès : une pratique courante

Odile

La location de voiture pour les vacances

Irene

Top 3 des chiens préférés des français

Irene