Image default
Vehicules

Overboard, conseils d’achat

Notez cet article

Face au grand nombre de modèles qui existe sur le marché en matière de hoverboard, il n’est pas facile de faire le bon choix. Ce qu’il faut faire avant de choisir un hoverboard est de déterminer l’usage que l’on va faire de l’appareil car celui-ci doit en correspondre. Par exemple, il sera utilisé sur des surfaces irrégulières et accidentées ou sur des routes plates et régulières. L’appareil sera destiné à un enfant juste pour un fun ou à un adulte en tant que mode de transport alternatif ou comme moyen de transport à usage quotidien.

Les conseils d’achat ci-dessous peuvent vous aider à trouver le hoverboard qui correspond à vos besoins.

La dimension des roues

Si le overboard est destiné aux enfants de 2 à 6 ans, il faut choisir les modèles en 4,5 pouces. Par contre, les modèles en 6,5 pouces sont des modèles classiques adaptés aux déplacements en ville sur des routes plates. Pour un usage sur des surfaces hors route et irrégulières, avec de la neige, les modèles en 8,5 pouces dotant plus de hauteur que les modèles classiques sont ce qu’il vous faut. Les roues 8,5 pouces sont increvables. Par ailleurs, les roues de 10 pouces sont plus robustes et sont munis de chambres à air pour procurer une suspension, ce qui permet de rendre la conduite plus douce sur n’importe quel type de terrains.

 

La qualité de la batterie

Pour éviter les mauvaises surprises en cours de route, il est recommandé de choisir des appareils avec des batteries de qualité comme lithium ion de Samsung ou LG ou des appareils certifiés par un label de qualité CE ou UL. L’autonomie de l’appareil dépend de la qualité de la batterie. Plus la batterie est de meilleure qualité, plus l’engin peut tenir sur de longue distance, allant de 10 à 30 km. Un bon chargeur est également utile pour avoir un temps de charge optimal quand la batterie doit être rechargée.

 

Le modèle 4×4

Au début, un overboard était destiné à circuler sur un terrain plat, particulièrement sur les sols en béton et lisses. Il était conçu pour être seulement utilisé lors des déplacements en ville, pour aller travailler ou étudier, ou pour se déplacer rapidement et efficacement dans un grand magasin spacieux, mais en aucun cas, pour rouler sur des terrains accidentés. Des modèles 4×4 sont ensuite fabriqués pour répondre à ce type d’usage, ils se sont équipés d’une motorisation plus performante ainsi que des roues plus épaisses, conçues pour s’adapter aux routes de campagne, aux surfaces accidentées ou aux montées et descentes des petits trottoirs.

 

Les accessoires divers

Les options supplémentaires permettent de procurer plus de confort aux utilisateurs. Cela peut être des lumières Led, une télécommande ou aussi une connexion Bluetooth. Cette dernière est une option fréquente et populaire permettant à l’appareil d’être relié à des haut-parleurs  pour écouter de la musique lors de la conduite.

 

Le poids de l’appareil

Pour pouvoir le transporter facilement, l’appareil ne doit pas peser trop lourd. En moyenne, le poids d’un hoverboard est de 12 kg. Celui-ci peut varier selon les modèles. Les modèles tout-terrain ou 4×4 sont plus lourds pour assurer une stabilité optimale sur des terrains accidentés.

 

Related posts

Pièce de carrosserie : où en trouver à prix abordable ?

Irene

Qu’est-ce qu’un quadricycle léger sans permis?

Tamby

Les avantages de suivre des cours de code de la route en ligne

Irene