Image default
Immobilier

Où trouver des cartons de déménagement ?

Où trouver des cartons de déménagement ?
Notez cet article

L’empaquetage est une étape importante dans un projet de déménagement. Pour transporter vos affaires en toute sécurité, vous aurez à les emballer dans des cartons solides ayant les dimensions adéquates. Pour vous guider, cet article vous indique les endroits où trouver des cartons de déménagement.

Dans les commerces

Pour trouver des cartons pour déménagement, il faudra penser à vous rendre au supermarché. Il s’agit du meilleur endroit pour récupérer des cartons vides et gratuits. Ces paquets sont généralement déposés à la sortie des caisses, ce qui permet aux clients de s’en procurer. Au cas où vous n’en trouvez pas, informez-vous auprès du chef de rayon pour savoir s’il n’y a pas de cartons vides en stock. Pensez également à contacter les fast-food comme MacDo ou le Quick à proximité de chez vous, pour demander si vous pouvez passer pour récupérer des cartons vides. Pour l’emballage des éléments les plus lourds, vous devez utiliser de petits paquets. Vous pouvez vous en procurer chez l’épicier de votre quartier.

Sur internet

Une solution plus pratique pour trouver des cartons de déménagement reste d’effectuer une recherche sur internet. Certains sites web spécialisés vous proposent des cartons de déménagement pas cher et de bonne qualité. Vous trouverez également sur ces plateformes tout le matériel nécessaire pour réaliser l’emballage de vos affaires : étiquettes fragiles, scotch, profilé mousse, marqueur, etc. De même, l’emploi des médias sociaux comme Facebook ou des sites internet de partage ou de dons, vous donne la possibilité d’obtenir des paquets de déménagement. Ces espaces permettent aux particuliers d’échanger des objets superflus. Ainsi, vous pourriez trouver des cartons chez une personne à proximité de votre lieu de résidence.

A la librairie

Si vous souhaitez avoir des paquets de déménagement particulièrement solides pour emballer vos bagages, la librairie est une bonne option pour trouver de quoi empaqueter vos charges lourdes. Les libraires disposent de cartons notamment adaptés au stockage des livres ainsi que d’autres éléments lourds comme la vaisselle. Rendez-vous donc dans la librairie de votre quartier pour demander au gérant de vous appuyer dans votre quête.

Related posts

Avoir un dressing rénové et atypique avec un meuble vestiaire métallique

Alice

A la recherche d’un logement neuf en Alsace

Journal

Maison : quelles aides pour les travaux ?

Irene