Image default
Sports et Loisirs

Comment sélectionner un ring de boxe vos convenant?

Depuis longtemps la boxe est une pratique sportive très appréciée, car elle incarne une manière de se braver simultanément abrupte et noble, où il est moins question force pure que de rapidité que de courage et d’endurance. Pour bien se dérouler, un match doit se tenir sur un ring de boxe répondant à des normes précises, garantissant tant la loyauté de la compétition que la qualité du show. Un ring de boxe doit bien entendu être résistant car il est sollicités par des chocs et des impacts puissants, surtout quand les adversaires s’avèrent infatigables et énergiques: son sol de bois peut amortir des bonds, des piétinements, des sautillements et des dégringolades qui le mettent à rude épreuve.

Dans ces conditions, le ring doit pouvoir compter sur une structure résistante généralement conçue en acier: cesystème garantit une parfaite fiabilité du ring, dont l’autre composante essentielle est son sol de bois, surélevé pour rendre possible une bonne visibilité à tous les spectateurs. Ce sols en bois doit aussi faire preuve d’une certaine souplesse afin de faciliter les sautillements des combattants et estomper l’effet des plongeons qu’induit immanquablement tout match de boxe qui se respecte.

Equipements de boxe: ce qu’il faut savoir

Dans l’art de la boxe, le ring est l’espace au sein duquel les deux sportifs s’adonnent intensément au combat. Cette appellation vient de l’anglais, ring désignant alors le rond formé par les curieux assistant à la joute. Plus tard ont été conçues des structures de formes carrées, délimitées par des cordages et situées en dessus du niveau du sol.

De nos jours, un ring de boxe répond à des critères très précis qu’il faut impérativement suivre de façon précise si l’on désire offrir aux combats un déroulement optimal.

Un ring de boxe doit présenter une solidité adéquate car lorsque le combat est en cours il est présence de forts assauts qui mettent à l’épreuve aussi bien sa structure que les cordes qui l’entourent: dans ce genre de situation il est inimaginable qu’une lacune dans la conception de l’estrade puisse aboutir à un manque de sécurité pour le public ou les sportifs. Ce n’est que chez un spécialiste tel que notamment le site Boxing-equipment-shop.com que vous profiterez d’une totale garantie quant à la qualité du ring de boxe que vous envisagez d’acheter.

Auprès de quel fournisseur acquérir un ring de boxe en toute confiance?

La boxe est un sport qui peut se pratiquer soit dans une cage MMA entourée de filets soit sur un ring surélevé et délimité par une barrière de cordes. Un ring de boxe se compose toujours de divers dispositifs qui remplissent des fonctions différentes. Comme spectateur de boxe, vous n’êtes pas sans savoir qu’un ring de boxe a une disposition carrée et un sol en planches: ce que vous ignorez sans doute c’est que sous ce plancher se trouve une très robuste armature en acier, seule en mesure d’offrir une solidité totale à même de supporter la tornade d’énergie qu’induit toujours un authentique combat de boxe, entre concurrents qui engagent toutes leurs forces au service d’une victoire.

Un ring de boxe professionnel est surélevé, alors qu’un ring pour s’entraîner peut se voir disposé directement sur le sol.

Entourant l’arène de boxe se trouvent des cordages et quatre poteaux, qui ont pour fonction de bien délimiter la surface dévolue au rounds successifs. Dans les quatre coins est placé un siège où les compétiteurs peuvent reprendre des forces entre chaque manche du combat: à souligner que l’arbitre a lui aussi un coin du ring qui lui revient.

A lire aussi

Partagez votre passion pour la déco avec un blog

administrateur