Image default
Sports et Loisirs

Des idées de randonnées en montagne avec Eric Arnoux

Sur son guide des voyageurs, Eric Arnoux a comme but de vous présenter quelques astuces pour profiter pleinement de vos vacances, que ce soit dans les Alpes ou dans une contrée de l’autre côté de la planète.

Vous y apprendrez par exemple comment s’organiser pour dormir à l’abri des animaux dangereux, quels sont les bagages à prévoir quand on organise une randonnée dans les Alpes, et les meilleures façons d’échapper aux piqûres d’insectes.

Allant plus loin qu’un simple recueil de conseils, le blog d’Eric Arnoux est aussi un témoignage d’amour pour l’environnement et ses innombrables splendeurs. Si l’homme a le droit de jouir des richesses de la nature, il doit également la protéger par la pratique d’un tourisme éco-responsable, dans lequel les comportements irrespectueux de la faune ou de la flore ne doivent pas exister. Pour que les générations futures aient aussi la possibilité de jouir des merveilles de notre Terre et de ses régions encore vierges, il nous incombe de nous limiter dans nos pratiques touristiques. Privilégier les manières douces de se mouvoir s’avère donc de première importance: à ce titre, les randonnées à pied sont parfaitement responsables, tout en restant d’un agrément inégalable.

Un baroudeur inlassable, amoureux de liberté et de nature

Grand marcheur et aventurier aguerri, Eric Arnoux vous invite sur son site personnel à parcourir en sa compagnie quelques unes des régions qu’il affectionne tout particulièrement. Avec lui vous parcourrez les Alpes de Savoie, les beaux horizons d’Auvergne, les Hautes-Pyrénées au cours des saisons et différents pays lointains.

Outre l’évocation de ces endroits extraordinaires, Eric Arnoux décrit en détail quelles sont les dispositions à prendre quand on envisage de faire une randonnée à travers des paysages alpins.

Si la nature est séduisante et attirante par beau temps il ne faut jamais oublier qu’elle est susceptible de devenir périlleuse et rude dès que la météo tourne à l’orage: une randonnée se conçoit en détails, avec un équipement adapté apte à répondre aux divers imprévus pouvant se présenter. En lisant le récit des nombreuses observation d’Eric Arnoux, vous cheminerez sur les plus beaux chemins de notre pays, mais vous glisserez aussi à ski ou en parapente à travers des paysages enneigés, dans une quête permanente d’authenticité entre l’être humain et la nature. L’éthique de l’aventurier existe réellement: elle consiste à de se faire humble face à la nature, et d’admettre que l’homme n’est qu’une fort petite dimension de l’univers qui le contient.

De superbes paysages à découvrir près de chez vous

A tout âge la marche à pied est un passe-temps aux multiples vertus: elle contribue à renforcer votre corps, renforce votre coeur, revigore votre métabolisme et votre mental. En outre, elle offre l’occasion de parcourir des paysages splendides, d’observer des plantes et des animaux, d’apprécier le chant des oiseaux et de respirer le bon air frais. Et, ce qui n’est pas plus mal, randonner est gratuit pour tous: c’est conscient de tout cela qu’Eric Arnoux a envie de partager avec vous ses expériences et ses souvenirs de randonnées, dans les plus célèbres lieux qu’il connaisse.

Avec lui, et par le biais de son blog, vous apprendrez bien des choses sur la bonne façon de parcourir la montagne: que faut-il empaqueter dans son bagage, quels vivres envisager, quel itinéraire suivre, où dormir, quels souliers porter. Ce n’est qu’au travers d’une longue expérience de la randonnée que l’on parvient à s’affranchir des nécessités matérielles, pour bénéficier intensément de chaque minute passée dans la nature. Dans l’idée qu’Eric Arnoux désire partager avec vous, il y a la pensée qu’au delà d’un loisir accessible à tous, la marche à pieds est une façon de se reconnecter au monde et de rééquilibrer son horloge interne.

A lire aussi

Les principales pannes rencontrées sur un vélo

administrateur

Pourquoi choisir un maillot vintage pour vélo ?

Journal

Comment sélectionner un ring de boxe vos convenant?

Aliénor Durand

Partagez votre passion pour la déco avec un blog

administrateur