Image default
Immobilier

Pourquoi acheter un appartement neuf en 2019 ?

Pourquoi acheter un appartement neuf en 2019 ?
Notez cet article

Si vous avez pour projet d’acquérir un logement à titre d’habitation ou à but locatif, vous avez le choix entre l’achat d’un bien neuf et l’acquisition d’un bien ancien. L’acquisition en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) implique plus de patience que l’achat d’un immobilier ancien, mais permet de bénéficier d’un ensemble de privilèges. Voici les différentes raisons d’acheter un appartement neuf en 2019.

Avantages achat dans le neuf : les normes

L’ensemble des ouvrages dont le permis de construire a été déposé après la date du 1er janvier 2013 sont réalisés selon les normes de la réglementation thermique RT 2012. Cette réglementation définit : les matériaux à utiliser, l’utilisation de l’eau chaude sanitaire, l’isolation et la ventilation. L’application de ces paramètres et des normes acoustiques permet aux résidents de l’habitation de profiter d’un confort thermique et acoustique idéal, mais également de réduire leur consommation d’énergie. En effet, grâce à l’étanchéité de l’air, le chauffage et la climatisation sont utilisés moins fréquemment, permettant ainsi de faire des économies sur la facture d’énergie. Pour un projet d’acquisition dans le département de l’Isère, vous pouvez opter pour l’achat de votre appart neuf à Villefontaine.

Avantages achat dans le neuf : les garanties

Une des autres raisons d’acheter un appartement neuf en 2019 est que les entreprises de construction contractent des assurances pour couvrir les futurs acquéreurs d’éventuels risques. La souscription à la garantie de parfait achèvement par le constructeur permet de protéger votre projet contre tout dommage pouvant compromettre la construction, sauf ceux provenant d’une usure normale ou d’un mauvais entretien. L’emploi d’une garantie décennale en revanche, permet une prise en charge des défauts qui pourraient affecter la solidité de l’ouvrage. Pour les équipements dissociables du bâtiment, ils sont couverts par l’assurance biennale ou de bon fonctionnement.

Avantages achat dans le neuf : les économies financières

En dehors des économies réalisées sur vos factures de chauffage, l’achat d’un appartement neuf en 2019 vous permet de bénéficier d’avantages financières considérables. Les frais dits de notaire sont déterminés selon un taux de 7 à 8 % sur la valeur du bien, si vous achetez un logement ancien. Pour un appartement neuf, ces frais sont calculés selon un pourcentage de 2.5 à 3 % sur le coût du bien. De plus, dans certaines zones, la valeur de la TVA est réduite à 5.5 % au lieu de 20 %. Il en est de même dans certaines communes, où les propriétaires de logements neufs peuvent bénéficier d’une exonération de la taxe foncière sur une période de 2 ans.

Related posts

Maison : quelles aides pour les travaux ?

Irene

Le rachat de crédit en immobilier : une solution pérenne

Journal

Constructeur de maison : 3 bonnes raisons de le contacter

Journal