La communication à travers les affichages digitauxa connu un grand succès pour les entreprises qui en ont eu recourt. En effet, il y a déjà plusieurs enseignes qui l’utilisent en tant que panneau de signalisation, de diffusion de message, et surtout de publicité. Sur ce dernier point, on a remarqué que les affichages digitaux stimulent plus de vente par rapport aux autres types d’affichage.
Les effets de la communication digitale vis-à-vis des ventes
Chaque année, les nouveaux projets prouvent que la communication digitale est vraiment efficace. Plusieurs études ont déjà montré l’impact positif de l’affichage dynamique par rapport à l’affichage sur papier.
Il augmente à 200 % la vente des produits chauds. Dans plus de 200 grands magasins en Mexique, on a installé des écrans dynamiques, dont 2, dans la zone pour les produits vendus chauds. En fonction du moment de la journée, le premier écran affiche la qualité des produits avec des photos et le deuxième informe sur les offres concernant les produits et les promotions. L’Interactivité des écrans est impeccable. En résultat, on a eu un succès total, parce que le rendement a augmenté de 200 %. Maintenant, presque la plupart de magasins de vente utilisent cette méthode.
Les effets du marketing vis-à-vis du point de vente
Une étude a montré l’effet du MPV ou marketing au point de vente. Incontestablement, 65 % des Français affirment aimer le marketing pour les points de vente. On est plutôt ouvert et sensible aux informations publicitaires qui sont présentées en magasin par rapport aux offres dans les magazines, àla télévision, dans la presse ou sur internet. La profusion de marque, d’offre et d’entreprise rend difficile le choix d’un produit. Ainsi, le MPV est un vrai guide pour le consommateur.La communication dynamique devient un atout principal parce qu’on peut adapter son contenu à tout moment.
Sommaire