Image default
Informatique et Internet

Pourquoi externaliser son centre d’appel à Madagascar ?

De plus en plus d’entreprises optent pour l’externalisation de certains de leurs services, notamment leur centre d’appel. De nombreux pays entrent en compétition afin de proposer le meilleur service offshore, dont Madagascar. Concurrent du Maghreb et de l’île Maurice, la Grande-Île compte aujourd’hui plusieurs entreprises spécialisées dans la gestion d’appels. Cet essor est dû aux nombreux avantages qu’offre le pays. Toutefois, pour pouvoir profiter de ces avantages, il est important de bien choisir son prestataire.

Externaliser à Madagascar : vos avantages

Pour les entreprises étrangères, faire appel aux services d’un call center à Madagascar présente de nombreux avantages. Tout d’abord, Madagascar bénéficie d’une population jeune, dynamique et surtout motivée pour le travail de conseiller. Les jeunes postulant dans le secteur sont de plus pour la plupart diplômés, une plus-value aussi bien pour l’outsourcer que pour ses clients. Les jeunes malgaches sont de plus particulièrement à l’aise avec les nouvelles technologie, un point majeur qui garantit une formation plus facile. À Madagascar, la majorité de la population maîtrise parfaitement la langue de Molière, ce qui est particulièrement profitable pour des missions auprès de prospects et clients français. Par ailleurs, certains Malgaches sont polyglottes, cet atout peut permettre à une entreprise d’élargir ses activités. Située à moins de 10 000 km de la France, la Grande île présente un décalage horaire peu important par rapport à la France, à raison d’une heure en hiver et de deux heurs en été. Les sociétés de call-center peuvent donc travailler au même rythme que leurs clients en France. Madagascar fait partie également des destinations offshores les plus sollicitées en raison de ses avantages financiers. Les prestations sont proposées à un prix très attractif. De plus, Madagascar présente des mesures fiscales beaucoup moins contraignantes que dans l’Hexagone.

Call-center Madagascar : lequel choisir ?

La première chose que vous devez faire avant de choisir votre prestataire est de définir vos besoins. Cela vous permettra de choisir un prestataire disposant de l’expertise nécessaire dans la mission que vous souhaitez lui confier. Définissez également au préalable la durée et l’ensemble des opérations que vous souhaitez externaliser. Un prestataire sûr doit avant tout disposer d’un site Internet à jour mentionnant les informations légales de la société. Le choix d’un bon prestataire passe également par l’étude de son plan financier. Le prestataire dispose-t-il d’une solidité financière ? Comment gère-t-il ses comptes ? Vérifiez également les aspects techniques à savoir : ses expériences, ses performances techniques, sa stratégie marketing et opérationnelle. Le critère des ressources humaines est également à prendre en considération. Pour cela, informez-vous sur la qualité des formations que la société offshore propose à ses salariés. Renseignez-vous également sur les compétences et les qualifications exigées à l’embauche, le mode de recrutement et la capacité managériale de la société. Enfin, portez une attention particulière sur les clauses du contrat. Vous devez être vigilant sur certains points notamment les moyens humains et techniques mis à votre disposition, la durée du contrat, les conditions de résiliation, la rémunération. Tous ces éléments peuvent faire la différence entre deux sociétés offshore disposant de la même expérience et proposant les mêmes prestations.

Related posts

Les erreurs à éviter lorsqu’on utilise un ordinateur portable

Irene

Quels sont les avantages de faire appel à une agence digitale ?

Irene

Développement SEO et visibilité de vos pages sur le web

Aliénor Durand