Image default
Art et Culture

Faire ses portraits business dans un studio pro

Faire ses portraits business dans un studio pro
Notez cet article

Une des meilleures façons de personnaliser votre CV et votre profil LinkedIn consiste à ajouter une photo de votre visage souriant, « personne parfaite pour le travail ». Pensez-y de cette façon : le texte de votre CV est un résumé de votre carrière professionnelle, ce qui est standard, mais la bonne photo peut vous aider à raconter une histoire plus complète et à montrer à vos employeurs potentiels votre personnalité charismatique. Pour réussir votre photo, voici quelques conseils qui certainement vous seront d’une grande aide lorsque vous faites appel à un photographe professionnel.

Un professionnel qui ne laisse rien au hasard

L’éclairage est l’une des principales choses qui fera la différence entre une photo prise par un professionnel de chez https://www.bain-de-lumiere.com/photographe-shooting-portrait.html, et une qui est prise par un amateur. Pour faire ressortir votre regard, votre sourire, l’expression sur votre visage même avec une simple photo dédiée au CV, le choix du bon éclairage est plus que primordial. Tous ces points comptent et seul un photographe professionnel pourra jouer avec ce contraste pour faire une photo digne d’un CV gagnant.

Comme la photo sera utilisée dans un CV ou un profil en ligne comme LinkedIn, vous voulez rester simple et professionnel. Votre photographe vous conseillera également sur les vêtements à mettre notamment sur la couleur. Il vous conseillera d’opter pour le noir, la marine avec un haut blanc et des accessoires simples.

Cette photo n’est pas le moment de montrer vos nouvelles boucles d’oreilles aux diamants brillants mais plutôt de privilégier des accessoires standards. Éloignez-vous des modèles trop stylés, le point essentiel ici d’attirer l’attention sur votre visage et vos yeux. Alors ne pensez pas que c’est comme si vous assistiez à un défilé de mode. Vous aurez amplement le temps de montrer vos vêtements préférés à votre nouvel employeur une fois que vous serez embauché !

 

Related posts

La photographie est un art

Tamby