Image default
Voyage et Tourisme

Réaliser une petite escapade à Bariloche lors d’un séjour en Argentine

Bariloche est une région d’Argentine du côté de la cordillère des Andes dans la partie nord de la Patagonie. De par sa localisation, la destination offre un environnement unique. Cette contrée promet des paysages à la fois rocheux, enneigés, vallonnés, verdoyants et riches en lacs glaciaires. Les paysages alpins y sont d’une beauté incroyable. Ce qui en fait une destination de choix lors d’un voyage en Argentine. Si vous envisagez de vous aventurer dans cette partie prochainement, voici quelques activités et lieux à inclure dans votre itinéraire.

Visiter la ville de San Carlos de Bariloche

Fondée en 1902, San Carlos est la capitale de la région. Elle est particulièrement appréciée comme une station de villégiature. Localisée à une altitude de 764 mètres au bord du lac Nahuel Huapi, elle promet un panorama spectaculaire entre montagnes, forêts, lacs et rivières au pied de la majestueuse cordillère des Andes. En tant qu’une ville alpine, elle dispose d’édifices en bois et en pierre. En raison de cet aspect, elle a été surnommée la Petite Suisse Argentine.

Un petit tour dans le centre historique s’impose pour admirer ses nombreuses maisons anciennes en pierre et en bois. Sur place, on retrouve plusieurs sites historiques et culturels comme le centre civique, le musée de Patagonie, la maison d’artisanat Mapuche, la Galerie d’art Cerro Otto… Dans tous les cas, l’atmosphère dans la ville respire la nature. Ce qui en fait un point de départ idéal pour partir à la découverte des environs au cours de son voyage en Argentine.

Parcourir le circuit des Sept Lacs

Cette célèbre route est une étape incontournable lors d’un séjour dans la région de Bariloche. D’une longueur de 200 km, elle permet de traverser forêts et rivières pour longer ensuite les côtes des magnifiques lacs argentins. En général, le circuit commence à Bariloche et se termine du côté de San Martin des Andes.

Les voyageurs auront le choix quant au moyen de transport puisqu’il est possible de le réaliser à vélo, en voiture ou en bus. Au cours des parcours, les points de vue laisseront les aventuriers sans voix devant la splendeur des paysages sur les célèbres lacs comme Correntoso, Lago Espejo, Falkner… Pour mieux appréhender cette aventure en Argentine, mieux vaut opter pour le printemps et l’été.

Périple en Argentine pour explore le parc national Nahuel Huapi

Le parc Nahuel Huapi est immense. D’ailleurs, il inclut le lac éponyme, la ville de Bariloche, les pistes de ski et la forêt. En général, il s’étend sur 705 000 hectares. Voilà un immense terrain de jeu pour les amoureux de la nature, les amateurs de randonnée et de ski. En plus d’être gigantesque, il est également connu comme le plus ancien des parcs nationaux argentins. De par l’immensité de la réserve naturelle, on peut s’y attendre à une grande diversité d’espèces végétales et animales.

On peut donc y rencontrer des espèces particulières comme l’huillin (une espèce de loutre), le pudu (un petit cerf), le monito del monte (une espèce de marsupial), le Condor andin… Dans ce parc, on retrouve également le volcan inactif Cerro Tronador culminant à plus de 3 500 mètres qui abrite également sept glaciers. Le trekking y est absolument attrayant. Mais les amateurs sensations fortes s’y plairont également avec les stations de ski de Bariloche ou celle de San Martin de los Andes. D’autres activités estivales sont également accessibles comme le kayak sur les lacs, ou encore le rafting.

Related posts

Découvrir Madagascar à travers ses spécialités gastronomiques

Angelique

Les meilleurs conseils pour voyager en Europe

Clarisse

Voyage en Argentine à la découverte de Mendoza et ses environs

Tamby